Ligue des Champions : Tottenham – Slavia Prague, Pape Matar Sarr et Youssoupha Mbodj au cœur d’un duel décisif
À Londres, Tottenham, emmené par Pape Matar Sarr, reçoit le Slavia Prague de Youssoupha Mbodj dans un match déterminant pour la course à la qualification en Ligue des Champions. Après leur lourde défaite au Parc des Princes face au PSG (5-3), les Spurs comptent bien se relancer à domicile pour remonter au classement.
Avec 8 points, Tottenham se situe à la 16ᵉ place du classement et peut se rapprocher du top 8 en cas de victoire. Les Anglais, qui ont connu une première défaite en C1 cette saison contre le PSG, avaient auparavant battu Villarreal (1-0), concédé des matchs nuls contre Bodo/Glimt (2-2) et Monaco (0-0), avant de s’imposer contre le FC Copenhague (4-0). En Premier League, les Spurs vivent une saison irrégulière, actuellement 11ᵉ après des défaites contre Arsenal (4-1) et Fulham (1-2), mais avec un récent rebond face à Brentford (2-0) et un nul à Newcastle (2-2).
De son côté, le Slavia Prague, champion en titre en Tchéquie, connaît des difficultés en Ligue des Champions. Les hommes de Jindrich Trpisovsky restent toujours sans victoire après 5 journées, avec seulement 3 points, au même niveau que le retard sur la 24ᵉ place qualificative pour les barrages. Après des défaites contre l’Inter (3-0) et Arsenal (0-3), le Slavia a obtenu des nuls face à Bodo/Glimt (2-2), l’Atalanta (0-0) et Bilbao (0-0). En championnat, le club tchèque domine toutefois la ligue locale, en tête devant le Sparta Prague, avec des succès récents contre Slovacko (3-0) et Teplice (2-1).
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.