Ligue1: le PSG s’impose à Brest difficilement
Lors de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG), en grande forme après trois victoires consécutives, a affronté le Stade Brestois à Francis-Le Blé. Malgré une série de trois matches sans victoire, les Bretons espéraient enfin vaincre le club parisien pour la première fois depuis 38 ans.
Les hommes de Luis Enrique cherchaient également à se rapprocher de Nice, leader du championnat. Les deux équipes ont offert un spectacle intense, avec plusieurs occasions de chaque côté. Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé ont marqué pour le PSG, tandis que Steve Mounie et Jérémy Le Douaron ont répondu pour Brest. Après un penalty raté mais suivi d’un doublé de Mbappé, le PSG a finalement gagné 3-2. Le club de la capitale monte provisoirement à la deuxième place du championnat, tandis que Brest se maintient à la sixième position.
Comment Brest a pu bousculer à ce point un PSG dominateur? Interrogé à ce sujet, Luis Enrique a donné quelques explications, tout en estimant que le club de la capitale méritait son succès dans le Finistère: « C’est assez facile, quand vous donnez des facilités à l’équipe adverse, sachant qu’elle joue à domicile, elle commence à gagner des duels, à presser, à prendre des risques… C’est comme ça, c’est le football. Ils ont été supérieurs, c’est vrai. C’est une analyse qu’on doit prendre en compte pour continuer à s’améliorer. »
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.