Ligue1-OL : Sylvinho sera le remplaçant de Genesio ?

0

La fédération brésilienne a confirmé ce vendredi le départ de Sylvinho, qui était l’entraîneur adjoint de Tite. L’ancien latéral gauche de Barcelone quitterait son poste pour un rejoindre un grand club européen. L’Olympique Lyonnais pourrait l’accueillir sur son banc.

Si l’idole Juninho devrait prochainement devenir le nouveau directeur sportif de Lyon, le nom du remplaçant de Bruno Génésio fait l’objet de très nombreuses spéculations. Après Lamouchi, Blanc, Mourinho, Gallardo et Hervé Renard, c’est au tour de Sylvinho d’être annoncé sur le banc lyonnais.

L’ancien latéral gauche du FC Barcelone vient en effet d’être libéré de son poste d’adjoint de Tite, le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil.

L’annonce a été faite ce vendredi par la Fédération brésilienne de football, en marge de l’officialisation de la liste auriverde pour la Copa América (14 juin-7 juillet).

« Nous avons un professionnel, Sylvinho, qui ne fera pas partie de la Copa America », a déclaré Edu, coordinateur technique de l’équipe du Brésil, qui affirme que Sylvinho a accepté l’offre d’un club européen, selon des propos rapportés par Globo. « Par respect pour le club et Sylvinho, je ne peux pas annoncer (sic), a poursuivi Edu. Ce que je peux annoncer ici, c’est son renvoi d’aujourd’hui. Je laisse ici le message personnel d’un ami de longue date. Puisses-tu être heureux. »

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.