Jonathan Bamba a l’air d’avoir envie de rester à Lille la saison prochaine… même si le mercato estival sera animé.
De toute évidence, les dirigeants du LOSC ne garderont pas tous les joueurs qui brillent cette saison. Par exemple, on sait déjà que l’attaquant Nicolas Pépé sera vendu pendant le marché des transferts. Pour sa part, Bamba ne songe pas vraiment à changer d’air.
La possibilité de disputer éventuellement la Ligue des champions en tant que titulaire avec Lille, qui est deuxième du classement en Ligue 1, l’intéresse au plus haut point. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jonathan Bamba a déclaré que c’est « normal d’être sollicités » étant donné qu’il y a beaucoup d’engouement autour de l’escouade nordiste.
Bamba ne se fait aucune illusion
A vrai dire, l’ancien Stéphanois aimerait bien que tous les joueurs restent « ensemble » en vue de l’exercice qui se profile. Mais l’attaquant polyvalent sait pertinemment que « ça n’arrivera pas » étant donné que « c’est le foot qui veut ça ». Malgré cela, Bamba n’a « pas peur ».
Il est persuadé que des « bons joueurs » poseront leurs valises au LOSC durant le mercato estival. Il faudra bien que cela arrive ! S’ils arrivaient à composter officiellement leur ticket pour la C1, les Dogues disputeraient un paquet de matches supplémentaires à l’échelon européen. Christophe Galtier aurait besoin d’un effectif étoffé et de grande qualité pour bien gérer ces événements.
Saliou Ndiaye