Les éleveurs de Dagana, Podor, Ranérou, Louga et Kébémer se sont donné rendez-vous, hier, à Dahra, pour remercier le Président Macky Sall de son geste symbolique envers les sinistrés,à la suite des pertes importantes du cheptel, survenues lors de la pluie du 27 juillet dernier.
Les éleveurs ont magnifié le geste du chef de l’Etat qui leur avait octroyé la somme d’un milliard de francs CFA en guise d’indemnisation. Pour le président de la mutuelle des éleveurs du Sénégal, l’ancien député Adama Sow, qui porte leur parole, « le soutien du Président Macky Sall à l’endroit des éleveurs sinistrés est une marque de reconnaissance et de solidarité ».Toutefois, ces éleveurs n’ont pas manqué de passer en loupe leurs difficiles conditions de vie liées au manque de pâturages, à la cherté de l’aliment de bétail et à la santé animale, entre autres.Ces éleveurs ont déploré le trop plein d’animaux qui viennent des pays limitrophes, surtout pendant la période de Tabaski.
Ainsi, ils ont demandé au ministre de l’Elevage et des Productions animales de diminuer le nombre d’animaux qui entrent au Sénégal pour permettre aux éleveurs d’écouler leurs animaux pendant la Tabaski.Renseigne Populi
FATOU TOP- SENEGAL 7