A Windou Thiengouli (département de Linguère) tout le monde était au courant du climat entre les deux coépouses. Selon les riverains pour un rien, les deux dames n’hésitaient pas à s’agripper les chignons. Récemment, elles se sont données à un spectacle de coups de pilons.
C’est dans la quinzaine du mois de mai que ces deux dames sont venues encore en main, raconte L’Observateur. Elles se sont données à une sanglante bagarre. Un geste qui les a conduites au parquet de Louga. Après deux ajournements devant le tribunal à grande instance par faute de témoins, l’affaire est encore renvoyée jusqu’au mercredi prochain.
Mais les faits reprochés à Penda Ka son graves et sa coépouse avait présenté un certificat médical de 28 jours. Et depuis le 20 mai dernier, elle séjourne à la MAC de Louga. Selon une source proche du dossier, les deux femmes en sont venues à main à cause d’une histoire de brebis.
Penda Ka ne voyant pas une partie de son troupeau à la maison. Elle se présente devant son mari pour se plaindre, et le traite de tous les noms d’oiseaux. Le mari a répliqué par : «tu es jalouse, c’est pourquoi tes brebis ne sont pas rentrées». Ensuite la dame déplace la dispute vers sa coépouse. Et celle-ci avait répliqué. Puis, s’en est suivie une dispute. Le mari intervient, mais la dame Penda Ka du mal à gérer sa colère.
Elle s’est rendu dans la case de sa coépouse Sadio Ka avec un pilon. Elle lui asséna des coups. même inconsciente la dame continuait a frapper sa victime. Selon le voisinage, elle criait: «Je regrette de ne pas t’avoir tuée». Elle justifie son geste par: «Sadio Ka avait tué ma brebis durant le Magal Touba et depuis, elle passe tout se temps à me chercher noise. Je ne réagissais pour éviter une confrontation physique, mais le jour des faits, armée d’un bâton, elle m’a trouvée à la sortie du village. Après avoir reçu des coups, j’ai récupéré le gourdin et lui en ai asséné deux coups au front«.