Lors d’un meeting à Dahra Djoloff, vendredi, Ousmane Sonko, a abordé la modernisation des secteurs de l’agriculture et de l’élevage pour l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en lait et en viande.
« Nous devons encourager les éleveurs à adopter l’élevage intensif et à stabiliser le bétail dans les zones propices », dit-il. Selon toujours lui, « ce modèle pourrait transformer le paysage économique local ».
« Actuellement, l’État dépense des milliards pour importer du lait et payer les semences. Il manque de ressources pour nourrir le bétail et les routes font défaut dans le département de Linguère, empêchant l’écoulement des produits agricoles en raison de l’enclavement de certaines zones’’, a-t-il déclaré le tête de liste nationale de Pastef aux législatives du 17 novembre.
A Dahra Djoloff, l’agriculture et l’élevage occupent une place essentielle dans l’économie locale. La modernisation de ces activités est nécessaire pour assurer l’autosuffisance alimentaire en produits laitiers et carnés, selon des professionnels du secteurs.
Senegal7
Comments are closed.