Linguère: Sonko rafle la base militante d’Aly Ngouille Ndiaye

0

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouye Ndiaye devrait être dans tous ses états. Pour cause, Ousmane Sonko a raflé le gros de ses militants de Linguère.   Ces derniers ont préféré s’offrir au leader de Pastef.

Les responsables Amadou Ba et Moctar Ba qui ont pris la parole ont dénoncé la mauvaise  gouvernance de Macky Sall. Pour le premier nommé, « le président Macky Sall est certes notre parent mais nous avons choisi Ousmane Sonko car nous sommes séduits par ses discours. Ce qui nous intéresse c’est le développement du Sénégal et non un parent. Aujourd’hui à Linguère les gens sont déçus. Personnellement je ne peux être avec des gens qui ne vous considèrent pas et qui ne respectent pas leur parole (…) La déception est le sentiment le plus partagé dans le département. Car il y’a rien comme politique de développement locale », a-t-il dit en marge de leur face à face avec Sonko. Le jeune Moctar Ba de Barékédji, qui était dans les rangs de l’APR depuis 2009, dira à Ousmane Sonko, « que désormais vous pouvez compter sur moi et mes amis pour renverser la tendance dans le département de Linguère.  La justice sociale est piétinée au Sénégal, il y’a beaucoup d’injustice dans ce pays. Nous ne pouvons pas être dans ce parti pour cautionner ces actes. » Dans cette délégation, il y’a Moussa Sow de Fass Boy, (Mboro département de Thies), qui a décidé d’accompagner ses amis de Linguère
Ousmane Sonko en prenant la parole a salué le courage de ces démissionnaires de l’APR et réitère son vœu de développer les régions de l’intérieures. en mettant l’accent sur l’agriculture et l’élevage.

Assane SEYE-Senegal7  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.