L’interdiction de fumer dans les lieux publics entre en vigueur samedi prochain

0

Awa Marie Coll Seck, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que l’interdiction de fumer dans les lieux publics entrera en vigueur samedi prochain. Ainsi, lors d’une conférence de presse, le ministre a présenté les nouveaux formats de paquets de cigarettes qui seront adoptés en même temps que l’entrée en vigueur de l’interdiction.

« Les nouveaux formats de paquets de cigarettes ainsi que l’interdiction de fumer dans les lieux publics entreront en vigueur officiellement à partir du 26 août (samedi) », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse. Awa Marie Coll Seck a présenté, à cette occasion, trois exemplaires des nouveaux formats de paquets de cigarettes.  Ceux-ci portent des avertissements sur les dangers du tabagisme ainsi que des images de personnes souffrantes de ces méfaits.

« Ces mesures ont pour principal objectif de sensibiliser et de prévenir les populations contre les méfaits du tabagisme, dans le sens de la protection de la santé publique », a expliqué la ministre de la Santé.

Selon Awa Marie Coll Seck, la ratification, par le Sénégal, de la convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte anti-tabac, en 2005, marque le lancement du processus de transposition de ce traité international dans la législation sénégalaise.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.