Lionel Messi a fait preuve d’une grande générosité en faisant un don à un centre sportif laissé à l’abandon à Lanus, en Argentine.
Alors que les huitièmes de finale de la Ligue des champions approchent à grands pas, avec un déplacement au Parc des Princes programmé dès mardi soir pour le Barça, et que la Liga est encore bien loin d’avoir livré son verdict, malgré la course en tête du Real Madrid (un point d’avance avec deux matches en moins), Lionel Messi, de nouveau buteur samedi lors de la large victoire des Catalans à Alaves (0-6), n’a pas que la tête au football.
L’Argentin, qui a renouvelé son contrat avec son équipementier à défaut de le faire avec le club barcelonais, a fait preuve de générosité envers un centre sportif laissé à l’abandon à Lanus, au sud de Buenos Aires. Par le biais de sa formation créée en 2007, qui mène des actions de solidarité auprès des enfants et des adolescents en difficulté, il a fait un don de 4,3 millions de pesos (un peu plus 260 000 euros) au Parc Municipal Juan Pineiro.
Le centre sportif, qui accueille les jeunes du quartier dans des conditions déplorables selon la presse locale, va être refait à neuf, avec notamment des nouveaux vestiaires et bâtiments administratifs et des douches rénovées. Les conditions de sécurité vont également être améliorées. « C’est la première fois qu’il y a un investissement d’une telle ampleur à Lanus », se réjouit Damian Sala, responsable sports et jeunesse de la ville, dans les colonnes de La Union.