L’Initiative d’actions et de réflexions socialistes (IRAS) a manifesté son désaccord suite à la décision récente du secrétaire général par intérim du Parti socialiste (Ps) de ne pas présenter un candidat issu de la gauche pour les prochaines élections. Dans cette conjoncture, l’IRAS, toujours soucieuse de la préservation et de la promotion des valeurs de gauche, ne reste pas indifférente.
Lors de son intervention sur PressAfrik, Boubacar Baldé, le coordonnateur de l’IRAS, a fait des révélations majeures concernant les intentions de son mouvement. Il annonce que d’ici fin octobre, l’IRAS a l’intention d’investir un candidat qui représente les idéaux socialistes. Cette décision souligne le désir de l’entité de maintenir une présence forte de la gauche dans la course électorale et de contester la décision du Ps qui semble abandonner cette position.
La question qui brûle les lèvres est celle de savoir qui sera ce candidat. Khalifa Ababacar Sall, pourrait-il être le choix de l’IRAS ? Sur cette interrogation, M. Baldé a laissé planer un certain mystère, bien qu’il ait évoqué des discussions en cours avec le président de Taxawu Senegal. « Rien n’est exclu », a-t-il déclaré, laissant entendre que des pourparlers sont en cours et que la décision finale pourrait surprendre plus d’un.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.