En cas de transfert de Neymar Jr. au PSG, Lionel Messi aurait ciblé trois joueurs pour le remplacer au FC Barcelone.
La tendance s’est brutalement inversée pour Neymar Jr. Alors que son transfert au PSG était annoncé comme réglé « à 95% » par la presse catalane jeudi soir, l’attaquant brésilien aurait désormais 80% de chances de rester au FC Barcelone cet été, d’après la RAC1. Difficile d’y voir clair, donc, dans ce jeu de poker menteur, qui anime le mercato depuis maintenant plusieurs jours, d’autant que de nouvelles rumeurs toujours plus contradictoires fleurissent.
La dernière concerne Lionel Messi, que les médias espagnols disent en froid avec « Ney » – ce qui ne saute pas vraiment aux yeux à l’entraînement – et qui, selon Don Balon, aurait déjà ciblé plusieurs candidats pour remplacer l’international auriverde (25 ans). Si ce dernier venait finalement à rejoindre Paris, la « Pulga » aimerait que Paulo Dybala le rejoigne au Barça pour former la « MSD » avec Luis Suarez. L’attaquant argentin serait le favori du n°10 blaugrana.
Mais le buteur de la Juventus Turin, qui a prolongé jusqu’en 2022 en avril dernier, ne serait pas le seul sur la liste établie par le quintuple Ballon d’Or. Son deuxième choix se porterait sur un autre de ses compatriotes, Angel Di Maria, qui souhaite rester au PSG, mais se demandait récemment si le club de la capitale voulait encore de lui. Lionel Messi penserait aussi à Ousmane Dembélé en troisième option, l’ailier français de Dortmund ayant déjà été proche du Barça.