La liste du gouvernement entre les mains de Dionne, l’Assemblée nationale installée ce jeudi, Kémi Séba expulsé du Sénégal, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7
Macky Sall n’a pas perdu de temps. Il a procédé hier avec son Premier ministre aux derniers réglages pour la formation du gouvernement dont les membres seront connus ce jour. Ainsi jusqu’à 22 heures, Macky Sall s’était enfermé avec Mouhamed Dionne qu’il avait plutôt confirmé par décret au poste de Premier ministre. Il a dormi avec la liste de son patron.
Les députés élus le 30 juillet dernier sont convoqués en session extraordinaire, jeudi 14 septembre, à 10 heures, en vue de leur installation à l’Assemblée nationale. La cérémonie d’installation des députés élus aux dernières élections législatives va marquer le début de la 13ème législature (2017-2022).
Kémi Séba a été expulsé et conduit à l’aéroport par des policiers à bord d’une voiture banalisée de couleur noire devancée et suivie par deux véhicules de couleur blanche. Il a été expulsé après son procès car il avait brûlé un billet de 5 000 F Cfa à l Place de l’Obélisque lors d’un rassemblement.
Senegal7