Liste officielle attendue ce 20 janvier : Le camp de Diomaye dit être confiant mais…

Le Conseil constitutionnel va publier la liste des candidats définitivement retenus pour la présidentielle de 2024. Pour le cas Bassirou Diomaye Faye, l’ex parti Pastef garde confiance même s’il dit ne pas exclure un coup politique des juges.

« Au nom du droit, aujourd’hui, à notre niveau, les deux candidatures qui ont été présentées au Conseil Constitutionnel (le président Ousmane Sonko et monsieur Bassirou Diomaye Faye) […]. On s’en limite à ça.   Ousseynou Ly« , a déclaré sur Rfm, le coordonnateur de l’ex Pastef de la Médina.

Si le juge constitutionnel invalide la candidature de Bassirou Diomaye Faye

Pour invalider la candidature de monsieur Bassirou Diomaye Faye, Ousseynou Ly, voudrait bien qu’on leur explique sur quelle base cette candidature va être invalidée. « Nous sommes tous d’accord qu’une élection est organisée suivant le code électoral. Aussi bien la Constitution que le Code électoral valident la candidature de Bassirou Diomaye Faye. Donc, nous sommes confiants là-dessus« , a-t-il notamment rassuré.

Lire aussi : BASSIROU DIOMAYE FAYE FACE AUX 7 SAGES : DR ABDOURAHMANE DIOUF A-T-IL RAISON DE LANCER L’ALERTE !?

Rendez-vous ce 20 janvier 

Ils sont vingt-un. Les candidats à attendre la publication, ce 20 janvier, de la liste officielle en vue la présidentielle de 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.