Divock Origi, révèle qu’il aime voir Sadio Mané dans sa tenue traditionnelle sénégalaise. L’attaquant de Liverpool a, dans un entretien accordé à la campagne No Room For Racism, évoqué le racisme dans le football. Il a fait remarquer les influences de Mané et de Robertson. Ce qui, selon lui, fait la beauté du football.
“Parfois Sadio Mané est vêtu de vêtements traditionnels sénégalais, ce que j’adore. Donc, vous pouvez voir Andrew Robertson, il est très écossais et vous pouvez voir ses influences. Et nous nous réunissons tous et parlons la langue du football et c’est ça qui le rend si beau”, a-t-il confié dans l’interview exploitée par Senego.
Pour rappel, Origi a également été victime de discrimination en raison de sa couleur de peau. Il est revenu sur sa mésaventure. “Nous avons eu un match à l’extérieur et l’un des parents m’a agressé racialement parce que je jouais un bon match et que je jouais contre son fils. Il disait des trucs très blessants et je me souviens m’être effondré après le match, en pleurant”, raconte l’international belge, d’origine kényane.