Et ce n’est pas à cause de la prestation quasiment parfaite de Liverpool face à Arsenal, même s’il ne manque pas de la souligner. Mais plutôt grâce au cadeau de « Mo » Salah à Firmino mais également à la récupération de Sadio Mané sur le deuxième but du Brésilien.
Difficile pour Jurgen Klopp de ne pas être heureux après Liverpool-Arsenal. Et il l’est ! « C’était un grand match, résume-t-il pour la BBC. On a fait exactement ce qu’on voulait, les presser et les empêcher de construire. Notre réponse à leur but était de classe mondiale. Sur le deuxième but de Firmino, quand Sadio Mane récupère le ballon… Wow. Et quand ‘Mo’ Salah a donné le penalty à ‘Bobby’, j’ai presque pleuré. Car on sait à quel point, ils veulent marquer. »
Si vous n’avez pas suivi, c’est le penalty du 5-1 que l’Egyptien a offert à Firmino, lui permettant ainsi d’inscrire un triplé (Mohamed Salah avait transformé le penalty du 4-1).
Quant à la proximité du choc avec Man City, jeudi, qui peut presque lui donner le titre, Klopp tempère: « Jeudi, ils peuvent revenir à quatre points. Je suis pas le plus intelligent du monde, mais je ne suis pas non plus un idiot. Si on perd, vous vous demanderez si on devient nerveux. »