Impérial avec Liverpool cette saison, le milieu offensif Sadio Mané est visiblement sous le charme de son entraîneur Jürgen Klopp.
Liverpool régale cette saison. Actuellement en tête de la Premier League et meilleure attaque du championnat, les Reds affichent un visage conquérant et offensif, une spécialité de leur entraîneur Jürgen Klopp. Et il n’y a même pas besoin d’un buteur providentiel puisque 13 joueurs ont déjà marqué pour Liverpool ! Cependant, il faut noter l’excellent début de saison offert par Sadio Mané, transfuge de Southampton et l’une des premières recrues estivales signées Klopp.
Auteur de 6 buts en 10 matches de Premier League, le Sénégalais impressionne par sa qualité de percussion, qu’il soit aligné à droite ou à gauche. Déjà excellent avec Southampton, il confirme à un niveau supérieur. Et Jürgen Klopp n’y est pas étranger. D’abord parce qu’il a absolument souhaité recruter le milieu offensif de 24 ans. Ensuite parce qu’au regard des déclarations du joueur, il était l’entraîneur rêvé pour sa progression.
Mané sous le charme de Klopp
Interrogé par le site Goal, Mané est revenu sur une première collaboration avortée entre les deux hommes, lorsqu’il évoluait à Salzbourg et que Klopp entraînait le Borussia Dortmund. « J’étais si excité. Je ne pouvais pas y croire qu’il veuille qu’on se rencontre. Je pensais pouvoir aider cette équipe, qui était déjà si performante. Je m’étais habitué à les voir chaque fois à la télé », raconte-t-il. « Ça ne s’est pas fait, c’était frustrant. Mais c’est la vie. Rien n’arrive facilement. Je me suis dit qu’il fallait juste que je continue à travailler. Que quelque chose de grand allait forcément finir par se produire. Et c’est ce que j’ai fait ».
« Je suis allé à Southampton. J’ai continué de bien jouer et Klopp s’est de nouveau intéressé à moi. Aujourd’hui, je suis extrêmement chanceux de jouer sous les ordres d’un des meilleurs entraîneurs au monde. Je suis très content de pouvoir apprendre de lui chaque jour au quotidien ». Une déclaration d’amour intense, qui explique aussi la réussite des Reds cette saison. Klopp sait fédérer son groupe, et séduire ses joueurs en prônant un jeu offensif. Reste à savoir si cela durera jusqu’à la fin de la saison.