La coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, affûte ses armes.Ce, en direction des élections territoriales prévues le 23 janvier 2022. Ainsi, la candidature du directeur national de l’Agriculture, Oumar Sané, a été annoncée contre l’équipe municipale sortante dirigée par la députée et responsable des femmes du Parti démocratique sénégalais (PDS), Woré Sarr.
« A Médina Gounass, l’heure est d’appeler vers le choix d’un candidat rassembleur et porteur d’espoir pour toutes les entités qui composent la mouvance présidentielle et la majorité des populations de Médina Gounass. Ce choix est porté sur la personne de Oumar Sané, directeur national de l’Agriculture, que nous proposons aux autorités pour sa validation », lit-on dans leur déclaration ,dont Senegal7 a reçu copie.
Le potentiel candidat, décrit comme un « philanthrope », « intervient (déjà) dans tous les domaines des compétences transférées et tout cela de par ses propres moyens. » D’ailleurs, dans son programme, le « natif de Guédiawaye » promet d’être « un maire au chevet de la population »,poursuit le document.
« Le choix de Oumar Sané est non seulement un choix gagnant mais aussi éviterait une déconvenue à la mouvance présidentielle », prédit le Collectif des Partis de BBY. Toutefois,selon ces membres de la majorité dernier mot revient au chef de l’État, Macky Sall.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.