Locales 2022 : Birane NGOM mobilise les populations de Dieuppeul, Derklé et Castors et invite les militants à bannir la violence
Le leader du parti Euleuk Sénégal et candidat à la mairie de Dieuppeul-Derklé poursuit sa campagne électorale en direction des locales du 23 janvier 2022. En effet, Birane Ngom, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a organisé, le week-end dernier, une grande caravane dans les localités de Dieuppeul-Derklé-Castors et environs.
Une mobilisation inédite
En effet, au cours de cette grande mobilisation inédite dont le nombre est estimé à plus de 8 500 personnes, la caravane de Birane Ngom dit Messi a sillonné, tour à tour, les coins et recoins de ces quartiers résidentiels de Dakar, en passant par Liberté 5, et autres. Ce, pour rencontrer les populations et discuter avec elles sur les projets et programmes que le candidat a pour leurs localités.
« Birane est l’homme de la situation »
Les populations, notamment les militants et sympathisants, tous habillés en T-Shirt aux couleurs du parti et à l’effigie du candidat, ont témoigné leur soutien indéfectible à leur leader politique, sur qui, ils comptent beaucoup pour développer leurs localités. Selon eux, le candidat Birane Ngom est l’homme de la situation. Car, soutiennent-ils, il n’a pas attendu d’être candidat pour réagir aux bénéfices des populations.
« Birane a été et est toujours présent aux côtés des populations. C’est un homme social, généreux, avec une ouverture d’esprit. Il œuvre toujours pour le bien-être des populations de Dieuppeul-Derklé-Castor. Il apporte tout le temps son soutien et son appui aux mosquées, aux écoles, aux malades, aux personnes et familles démunies, entre autres », souligne un jeune militant.
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, nos esprits sont tranquilles parce que, celui qui a fait toutes ces actions sans être maire, fera davantage une fois à la commande. Il nous a convaincu avec des réalisations concrètes à l’appui. Donc, ici c’est pour lui ».
Le jeune militant a, par ailleurs, profité de l’occasion pour inviter ses camarades à ne pas céder aux intimidations des uns et des autres.
« Il faut redoubler encore d’effort pour avoir 8 000 voix et remporter la victoire »
Le candidat de la coalition Euleuk Sénégal And ligguey Sunu Deukk qui a été investi par l’ensemble des partis et organisations politiques de l’entité à la mairie de Dieuppeul-Derklé, s’adressant à ses militants et sympathisants, a souligné l’importance des portes-à-portes pour gagner ces locales de 2022.
Birane Ngom a également invité les militants à redoubler encore d’effort pour avoir 8 000 voix et remporter la victoire au soir du 23 juin.
Pour finir, le politique a tenu à remercier chaleureusement chaque militant et sympathisant pour sa partition dans le travail. Avant de les inviter à se concentrer sur l’essentiel et à bannir la violence sous toutes ses formes.
Assane SEYE-Senegal7