La campagne pour les élections territoriales du 23 janvier 2022 a débuté avant-hier samedi 08 janvier .Une pêche aux voix entre et discours et programmes. Les candidats ont 14 jours pour convaincre les électeurs. Les états majors politiques ont commencé à investir le terrain.
A peine lancée, la campagne électorale en direction des élections locales du 23 janvier 2022 commence à être émaillée par des incidents. Hier , samedi 08 janvier premier jour de campagne a été émaillé par des incidents. En effet il y a eu des heurts entre partisans de Aliou Sall , maire de Guédiawaye et ceux de Ameth Aidara. Meme chose à Pikine entre entre aperistes et membres de la coalition Yewwi Askan Wi. Des violences ont été également enregistrées aux meetings de Cheikh Ba à Medina, et de Abdoulaye Diouf Sarr.
Le Forum du Justiciable a invité les leaders des partis politiques et des coalitions de partis politiques, les candidats ainsi que les militants et sympathisants de tous bords » à se mobiliser et adhérer aux principes des élections libres et sans violence », lit-on dans le communiqué.
Aussi, ils encouragent les Sénégalais » à exercer leurs droits civiques dans le respect des lois et des règlements de la République . »
Diaraf DIOUF Senegal7