Le Maire de Fatick Matar BA a été choisi par Macky Sall pour conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY ) dans la commune. Et bien le ministre des sports a adressé un message solennel á ses compatriotes de Fatick après avoir remercié le Président Macky SALL sur le choix porté sur sa personne.
Voici in extenso son texte
« Je rends grâce á Dieu et remercie du fond du cœur Son Excellence, le Président de la République Macky SALL, Président de la Conférence des leaders de BBY, pour son choix renouvelé sur ma modeste personne á l’effet de conduire la liste de notre Coalition Benno Book Yakkar dans la commune de Fatick. Une ville que je porte si précieusement dans mon cœur.
Cela étant, je mesure à sa juste valeur cette confiance renouvelée et comprends parfaitement les enjeux, pour avoir exercé les fonctions de Maire.
La tâche est lourde mais exaltante, et je ne ménagerai aucun effort, sacrifice exigence pour relever avec vous, les défis de l’émergence conformément à la volonté de notre Président de Coalition M. Macky Sall.
Je tends ainsi la main, avec sincérité, sans faille, avec humilité et générosité, à tous mes frères et camarades leaders politiques de fatick, qui nourrissaient la même ambition de conduire les destinées de la municipalité Je demeure convaincu que tous sont á la hauteur et nous ne sommes point des ennemis, encore moins des adversaires. Au contraire nous constituons un socle sur lequel, le Président Macky SALL s’appuie pour donner forme á sa vision de pôles territoires émergents
A toutes les forces vives de Fatick, j’invite à l’union des coeurs et á une synergie d’actions positives afin qu’au soir du 23 janvier 2022, les résultats qui sortiront des urnes, plébiscitent la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’intérêt de tous
Chers compatriotes de terroir, chers camarades responsables politiques, nous avons un dénominateur commun. C’est le Président Macky SALL. Il nous a tous assignés á garder et entretenir sa base naturelle et affective qu’est le Sine. C’est dans le Sine que tout a commencé.
Au demeurant, je lance un appel solennel á tous et reste convaincu que cette invite aura un écho favorable.
Mes chers compatriotes, les défis sont nombreux, les enjeux importants et les opportunités énormes. J’invite á taire nos querelles, réduire nos écarts de compréhension et aller vers l’essentiel qui doit être le développement de notre cité et le bien-être des populations
Vive Fatick,
Vive le Président Macky SALL
Vive la Coalition BBY
Matar BA Maire de Fatick
Candidat BBY
A CHAUD
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
- Le collectif des étudiants s’est entretenu avec Sonko « en ligne » : un nouvel entretien prévu ce jeudi, à 17 heures
- Déguerpissements des marchands ambulants : Barth désapprouve les « opérations brutales »
- Grève à l’Ucad : Barth dénonce l' »irresponsabilité » de l’État
Article précédent
Comments are closed.