Les quatre coalitions de l’opposition que sont Wallu Sénégal, And Defar sa gokh, Yewwi askan wi et Rewumm Ngor vont descendre dans les rues de Pikine demain, vendredi.
Les responsables desdites coalition exigent la restauration de la volonté populaire des Pikinois sur le scrutin départemental remporté par Cheikh DIENG.
«Nous marchons pour exiger la restauration de la volonté populaire des Pikinois sur le scrutin départemental remporté par Cheikh Dieng, d’une part, et d’autre part, dénoncer les irrégularités notées au niveau de Pikine-Nord et dans le scrutin municipal de la Ville conduisant ainsi à une tentative de hold-up électoral», déclare Mayoro FAYE, le chargé de communication du PDS, note walf.
Et le maire libéral sortant de Djidah Thiaroye Kaw Cheikh DIENG qui revendique la victoire, assure que la demande de déclaration de marche a été déposée pour que les autorités prennent toutes les dispositions requises pour l’encadrement de la manifestation. Celle-ci se terminera à la mairie de la ville de Pikine par une déclaration.
Fanta DIALLO BA-senegal7