Locales – Kaolack : Des citoyens peinent à retirer leurs cartes d’électeurs

1

A Kaolack, des citoyens se plaignent. Ils sont nombreux à faire des va et vient au niveau de la commission de distribution des cartes nationales d’identité. Ces derniers veulent voter. Ils interpellent les autorités.

« Pour le moment, on a pas reçu nos pièces d’identité pour pouvoir voter. Malheureusement, on a arrive pas à nous donner une date précise pour pouvoir recevoir nos cartes », déclaré Ibrahima Mbaye sur les ondes de Sud Fm.

Le porte-parole des frustrés qui n’ont pas reçu leurs cartes ajoute : « On veux voter. Je suis un citoyen. Ils ont dit qu’ils vont arréter la délivrance des cartes nationales d’identité le 22 janvier. Et c’est dans deux semaines. »

« Il faut dire au ministère de l’Intérieur de nous délivrer nos cartes nationale d’identité au niveau de Kaolack pare qu’on a besoin de changement », conclut-il.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

1 Comment
  1. […] La conséquence logique serait son inéligibilité si on se base sur l’article L.121 du code électoral et à l’article 57 du code électoral qui stipule que pour être candidat il faut d’abord être électeur (article 57), et l’article 121 énumère les 10 conditions; et dans ces conditions-là, il y a la photocopie de la carte d’identité biométrique faisant office de cartes d’électeurs« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.