Très présent sur le terrain, le jeune directeur général de la société de Akilee SA a enrôlé ses manches depuis le début de l’année 2021 pour séduire les habitants de Keur Massar. Une véritable opération de charme : visite guidée, distribution de moto pompe, soutien des associations des jeunes entre autres.
Accusé d’avoir lésé la Senelec dans le contrat des compteurs intelligents et taxé d’être proche de Mamadou Moctar Cissé qui a signé un contrat léonin au détriment de son entreprise, Amadou Ly continue son petit bonhomme de chemin.
Le jeune cadre très avare en parole mise plus sur son riche parcours et ses relationnels pour changer le décor de Keur Massar. Ses proches ne tarissent pas d’éloge à cet ancien de l’EDF où il a fait ses premiers pas après des études en hexagone (Grenoble) où il a obtenu son PhD en science des matériaux et ingénierie en 2009. » Il a toutes les prédispositions requises pour diriger le nouveau département, plusieurs jeunes du quartier travaillent dans son entreprise , il fait beaucoup de social« , confirme S. Diallo un de ses lieutenants.
Pour autant, certains critiquent son inertie pendant longtemps. » Il ne s’est jamais soucié des occupations de la localité. Il profite de la crise du leadership et de la départementalisation pour se frayer un chemin« , relève Amadou Camara.
Parti sous les couleurs de son mouvement “Yessal Keur Massar” pour solliciter le suffrage des citoyens, l’ingénieur de 39 ans a du pain sur la planche, il devra défier le ministre du Commerce Assom Diatta, le maire sortant Moustapha Mbengue, député APR, le candidat du Pastef, Ousmane Kébé, Fatou Sow du PDS et d’autres coalitions.
Amadou
Comments are closed.