L’Ocrtis est en voie d’être réformée. Cette mesure attendue depuis longtemps, a été précipitée par les saisies record de drogue au Sénégal. Elle sera accompagnée par la nomination d’un procureur spécial anti-drogue, un vieux projet de l’ancien président de la République, Abdou Diouf. La structuration de l’actuel office central de lutte avait été toujours décriée par la Gendarmerie et la Douane qui n’y avaient que des officiers de liaison comme représentants, relate seneweb. Des querelles de chapelles qui faisaient perdre à la lutte contre le trafic international de drogue sa dynamique. C’est du moins la révélation faite, ce jeudi, par le journal « Source A ». Selon le journal, cette structure qui a été créée pour lutter contre le trafic de drogue au Sénégal devra disparaitre pour laisser la place à un nouvel organe en charge de la lutte contre la drogue et dont la dénomination sera Office anti-stups ou office national antidrogue.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
Article précédent
Article suivant