Logement de fonction à l’Ucad : La chasse aux professeurs hors-la-loi

0

Attributaires d’un logement de fonction depuis très longtemps, alors qu’ils avaient quitté les amphithéâtres pour diverses raisons, beaucoup de professeurs, anciens doyens de facultés, directeurs d’écoles nationales supérieures ou d’instituts, des délégués syndicaux ou décédés continuent d’occuper illégalement les lieux, soit eux-mêmes ou leurs familles,

La réunion de la commission d’attribution et de changement de logement du 07 juillet a été capitale. Elle a mis fin à une injustice en fixant un délai de 15 jours pour vider les lieux, sous peine de faire recours à ola force publique, aux professeurs en retraite qui occupaient illégalement les maisons de fonction pour les affecter aux nouveaux ayants droit.

Le professeur Ibrahima Thioub avait dans la note d’ouverture des candidatures aux logements, fixé le 2 juillet dernier comme date de clôture. Soixante et une (61) maisons de fonction étaient en compétition, dont 31occupées irrégulièrement par beaucoup de professeurs, anciens doyens de facultés, directeurs d’écoles nationales supérieures ou d’Instituts et même délégués syndicaux ,relate l’Observateur.

Au moment où, des professeurs de Médecine et autres, qui servent à l’Université et dans les Hôpitaux ,étaient obligés d’aller trouver des logements privés dans des quartiers éloignés du périmètre universitaire. Une grosse injustice à la quelle le Rectorat vient de mettre fin. Définitivement.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.