<<Après la remise des clés en juin 2022 de 265 villas, suivie de la livraison le 15 octobre 2022 de 900 parcelles viabilisées et d’un site, puis en mars 2023 de 555 parcelles viabilisées, nous voilà 3 mois plus tard réunis à nouveau pour célébrer la réception de 185 villas et bientôt de 500 parcelles viabilisées>>, tels sont les propos du directeur général de la CDC, El hadji Mouhamadou Boye Diao lors de la cérémonie de remise de 185 villas et 500 parcelles viabilisées à Bambilor.
Par ailleurs, plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie en plus de la Société de Réalisation et de Travaux (SRT) et la Compagnie Générale qui ont guidé ce chantier colossal.
En outre,le directeur général de la CDC durant la cérémonie, a tenu a affirmé sa fierté vu l’avancée des réalisations de ce programme immobilier. Apportant sa pierre à l’édifice, Abdoulaye Saidou Sow ,le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a évoqué la prépondérance de ces logements sociaux pour la population. Dans la foulée, il expose la volonté du chef de l’État d’apporter des solutions aux maux de ses concitoyens :
<<Pour rendre les villes sénégalaises plus inclusives et plus résilientes, le chef de l’État a pris l’option de placer l’habitat social au cœur des politiques sociales. La volonté du chef de l’État est d’apporter des réponses viables et durables au déficit de logement grâce à un accompagnement institutionnel garantissant les partenariats stratégiques entre l’État, représenté par le ministère du logement, et le secteur privé>>, explique t-il.
Cet événement solennel a été une aubaine pour annoncer le lancement dans un futur proche du quatrième volet de ce plan immobilier social. Ce nouveau programme va s’étendre sur une superficie de 25 hectares.
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.