Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center alerte sur la proposition de la loi interprétative du parlementaire Amadou Ba. Alioune Tine soutient la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh) qui appelle au dialogue. Selon le défenseur des droits de l’homme, le Sénégal a des gouvernants qui veulent faire tous seuls.
« Les autorités ne vous appellent pas, ne vous parlent pas. Si vous leurs écrivez, elles ne vous répondent pas. Ça ne va pas, ça ne marche pas. Il faut que le autorités écoutent les citoyens. Qu’elles ne soient pas un État autiste« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Alioune Tine estime que les autorités doivent écouter Amsatou Sow Sidibé. « Elle est la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh. C’est bien qu’Amsatou aille à contre-courant« , a-t-il laissé entendre.
A défaut de retirer la proposition de loi interprétative, il suggère de différer l’examen.
« Je pense qu’il faut qu’ils doivent apprennent à écouter, à entendre, à dialoguer, à reculer. Quand on est stratégique, il y a des moments où il faut prendre acte et reculer« , a martelé M. Tine.
Selon le défenseur des droits de l’homme, la résistance est valorisée dans la culture sénégalaise. Ils le savent. « C’est grâce à la résistance qu’ils sont arrivés au pouvoir« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.