Ndongo Diop est sorti de prison ce lundi 18 mars. L’activiste et membre de Pastef Diourbel a bénéficié d’une liberté d’office, à la suite de la loi d’amnistie, informe Seneweb qui cite son avocat Me Moussa Sarr Il a passé 18 mois en prison.
Rappel…
Ndongo Diop avait été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction Maham Diallo, au mois d’octobre 2022, pour appel à l’insurrection, appel à la violence et à la haine, menaces de mort sur des autorités judiciaires et diffusion de fausses nouvelles par le biais d’un système informatique.
Il lui était reproché d’avoir publié sur YouTube une vidéo de 42 minutes 57 secondes, dans laquelle il incitait les jeunes à s’en prendre physiquement au procureur de la République et au doyen des juges, s’ils prenaient des décisions défavorables à leur leader Ousmane Sonko.
Ndongo Diop était aussi soupçonné d’avoir accusé les policiers d’avoir fabriqué les cocktails Molotov retrouvés sur certains militants de l’ex-Pastef arrêtés dans le cadre de l’affaire dite «Force spéciale».
Senegal7
Comments are closed.