Loi interprétative : Le front de l’opposition ne sera pas à la manifestation du 2 avril

Le front de l’opposition ne sera pas à la manifestation du 2 avril devant l’assemblée nationale pour dire niet à la proposition de loi interprétative, a indiqué L’Observateur dans sa livraison de ce vendredi 28 mars.

L’Apr ne doit donc pas compter sur le front de l’opposition pour réussir le pari de la mobilisation.

Le parti de l’ancien président de la République appelle le Peuple sénégalais à «manifester pacifiquement le 2 avril prochain devant l’Assemblée nationale, pour s’opposer à la volonté d’absoudre les commanditaires et auteurs de violences politiques, et d’indexer les Forces de défense de sécurité qui exerçaient leur rôle régalien de maintien et de rétablissement de l’ordre face à des velléités insurrectionnelles ».

A noter que l’objectif du Front pour la défense de la démocratie et de la République est d’être audible face à l’hégémonie du parti au pouvoir, le Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité). L’opposition veut, par exemple, parler d’une seule voix au Parlement, pour s’opposer à la politique en cours, notamment contre ce que l’opposition qualifie de « logique de règlements de comptes des nouvelles autorités » et de « populisme ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.