La sortie hier du leader de Pastef les Patriotes qualifiée par ses détracteurs du pouvoir de Macky de « phobie » de cette loi sur le terrorisme continue de susciter des débats dans tout le pays.
En effet pour Sonko, cette loi qui inclut les délits de droit commun est instaurée par le Chef de l’Etat dans le seul but de régler des comptes personnels.
Selon le leader du Pastef qui juge cette loi « liberticide », le président Macky Sall a été manipulé par la France. Ces accusations du chef de fil des Patriotes semblent pourtant confortées par le journaliste français Emmanuel Defouloy,d’après nos confrères de seneweb.
Joint par Sud Fm le jour du vote de la controversée loi, le journaliste qui interpelle le conseil d’Etat français, révèle que « La France envoie, encore aujourd’hui, des magistrats pour rédiger des lois au Sénégal ».
Defouloy soutient en détenir « les preuves ». Le journaliste français déclare sans ambages que cette nouvelle loi sur le terrorisme « est anti-démocratique, en ce sens qu’elle va être dirigée contre les leaders de l’opposition ». Ce qui conforte fort aisément les appréhensions d’Ousmane Sonko sur le caractère liberticide de cette loi tout aussi controvesée.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.