Longévité de Serigne Mbaye Thiam et d’Aminata Mbengue dans le Gouvernement : Le Ps manque-t-il de cadres
Et oui ! La remarque saute à l’œil aussitôt après la mise en place du premier Gouvernement du second mandat de Macky Sall. Les deux ministres socialistes du premier Gouvernement de l’ère Macky II sont ceux-là même qui étaient là depuis le début du mandat. Il s’agit de Serigne Mbaye Thiam et de Aminata Mbengue Ndiaye. Ce choix ne fait pas l’unanimité dans les hautes sphères du Parti socialiste. Parce que le parti compte beaucoup de cadres.
Le maire de la commune de Yène, Pr Gorgui Ciss, par ailleurs personnalité de premier plan du PS, a marqué son désaccord quant au choix de ces deux membres, dans une interview accordée au journal Le Quotidien recement.
Compte tenu du nombre de cadres dont le parti regorge, Mr Ciss voudrait une rotation à la place du maintien de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye.
A ce titre, Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye, ministres suivant le quota du Parti socialiste, sont en train de battre des records de longévité dans le gouvernement. Ce qui n’a pas l’heur de plaire à tout le monde au sein même du Parti socialiste.
Estimant que le parti socialiste regorge de cadres, il pense qu’il devrait y avoir une rotation à la place du maintien de Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye dans le gouvernement.
senegal7