Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le LOSC recevait le Paris Saint-Germain. Les hommes d’Unai Emery n’ont pas tremblé et l’ont emporté 3-0 grâce notamment à une réalisation de Neymar.
Après son probant succès au Parc des Princes face à Montpellier (4-0), le PSG se déplaçait au stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC. A cette occasion, Unai Emery alignait son traditionnel 4-3-3 mais devait se passer des services de Rabiot, Draxler et Mbappé. Côté nordiste, on souhaitait capitaliser après la précieuse victoire obtenue face à Strasbourg le week-end dernier (2-1). Christophe Galtier devait composer avec les absences de Benzia, Soumaoro et Malcuit et optait pour un 4-2-3-1 avec le seul Ponce en attaque. En début de match, le Paris SG tentait d’obtenir la possession du ballon face à un bloc lillois très regroupé. Il fallait attendre la 10e minute pour entrevoir une opportunité parisienne. D’une transversale, Dani Alves alertait Neymar côté gauche. Le génie Brésilien repiquait dans l’axe et enroulait bien son ballon qui passait juste au-dessus des buts gardés par Maignan. Le LOSC montrait le bout de son nez peu après le premier quart d’heure.
Bien lancé par Ponce, El Ghazi côté centrait fort devant le but, Mendyl décochait une belle frappe repoussée en corner par Areola (18e). Paris réagissait avec Verratti qui servait Di Maria, dont la frappe était bien boxée par Maignan (23e). Sur la gauche, Cavani alertait Javier Pastore dont la frappe coup de pied était bien captée par Maignan (27e). Dans la foulée, Ibrahim Amadou tentait lui aussi sa chance, mais son intérieur du pied filait à côté (28e). Le Paris Saint-Germain commençait à se montrer pressant. Verratti alertait Cavani qui lui remettait. L’international italien voyait sa frappe bien captée par Maignan (37e). Sur une contre-attaque, Pastore lançait dans la profondeur Cavani mais la frappe d’El Matador s’envolait dans les travées du stade Pierre Mauroy (39e). Les hommes d’Unai Emery ouvraient le score juste avant la pause. Sur une ouverture de Neymar mal renvoyée par Alonso, Yuri Berchiche reprenait de volée et trompait Maignan (0-1, 45+1).