« Lou Eppe Tuuru » – Y’en a Marre lance la « Marche du peuple » : Un million de Sénégalais invités à se rassembler à la place de l’obélisque
Selon les y’en marristes, Macky Sall est dans « une politique politicienne ». Lui et ses partisans sont en train de s’enrichir, de confisquer les terres des sénégalais, d’instrumentaliser la justice et d’en faire leur moyen de répression contre leurs opposants et les démunis.
« Il a plus de ministres et de conseillers qu’Abdoulaye Wade. Il a fait du ‘wax waxet’ comme Wade et aujourd’hui notre justice est instrumentalisée, elle est sélective. On arrête à tout bout de champ. Macky est en train de faire comme Yaya Jammeh. Nous appelons donc le peuple à venir nous rejoindre le 7 avril à partir de 15 heures Nous voulons un million de sénégalais à la place de l’obélisque avec des habits noirs et 14 millions de sénégalais avec quelque chose de noir pour symboliser le fait que cette justice sénégalaise est obscure et sombre », lance Thiat.
Allant dans le même sens, Fadel Barro expliquera par ailleurs que cette date a été choisie par patriotisme, pour ne pas faire entrave à la fête de l’indépendance. Mais surtout pour que les autorités ne trouvent pas d’excuses pour interdire leur marche. « La manifestation sera autorisé », assure-t-il.
Il invite par conséquent les jeunes à se mobiliser car ce rassemblement, conclut-il,« est pour dire que ‘lou eppe tuuru » (la vase déborde).
DAKARFLASH