Louga: 5 membres d’une famille arrêtés pour avoir roué de coups de râteaux à un berger

1

Cinq membres d’une famille ont été arrêtés samedi dernier par la Brigade mixte de Louga. Pour cause, ils ont roué des coups de râteaux à un berger.

Une journée noire et morose. C’est ce que le berger A. Ka a vécu samedi dernier dans le village de Thiar Poul (Commune de Sakal). L’homme qui faisait paitre ses bêtes s’est heurté aux cinq membres de la mème famille qui, à leur tour, surveillaient leur champ. Estimant que M. Ka allait laisser ses animaux entrer dans le champs, ils l’ont menacé de représailles. « Mon troupeau n’est entré dans aucun champ. Je n’ose pas détruire vos semis » a répondu A. Ka selon l’Observateur. Mais ses propos n’assurèrent guère les garçons qui l’ont finalement chargé, le rouant des coups de râteaux jusqu’à évanouissement.

Louga sur la carte:

Ensuite, ils pris la fuite le laissant se baigner dans une marre de sang. A noter que le sieur A. Ka y a passé la nuit car ne pouvant plus se relever. C’est lors d’une battue organisée par ses proches le lendemain qu’il a été retrouvé affaler au sol, respirant à peine. Evacué au centre de santé de Sakal, il a reçu les premiers soins et un certificat médical attestant une incapacité médical temporaire de 13 jours. Mis au parfum de l’événement tragique, les éléments de la Brigade mixte de Louga se rendent à Thiar peul aux fins de procéder à une enquête de proximité. Laquelle sera ponctuée par l’arrestation des cinq agresseurs dont la moyenne d’âge varie entre 25 et 27 ans. Placés sous nandat de dépôt dimanche dernier, ils seront déférés ce mardi au parquet de Louga.

Birama THIOR / Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.