Louga : Face à la famille Omarienne, le FDR exprime ses préoccupations concernant la situation économique du pays

Une délégation du Front pour la défense de la République (FDR), conduite par le député Mbaye Dionne, représentant de l’Alliance des forces de progrès (AFP), a été reçue, lundi, par le khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall, a constaté l’APS. La délégation était composée de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, du président du Conseil départemental de Kébémer, Modou Diagne Fada, du président du Conseil départemental de Louga, Amadou Mbéry Sylla, de l’ancien ministre de l’Énergie et du Pétrole, Oumar Sarr, ainsi que d’autres responsables politiques.

« Comme nous l’avons fait dans les autres familles religieuses, nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Khalife, [en] porteurs d’un message de la conférence des leaders », a déclaré M. Dionne à l’issue de l’audience avec le guide religieux.

Le député a souligné que ‘cette visite visait à présenter les objectifs du FDR et à exprimer les inquiétudes de ses membres face à la situation politique et économique actuelle du pays’.

« Depuis un an, un régime a été mis en place, et la direction qu’il a empruntée ne nous semble pas être la bonne. (…) », a-t-il expliqué. Il alerte « les difficultés économiques que traverse le pays », évoquant notamment l’arrêt de nombreux chantiers de l’État et une rareté des ressources financières ».

Thierno Bachir Tall, a rapporté M. Dionne, a adressé un message de paix et prié pour que le président de la République entende cet appel au dialogue, à l’unité et à la préservation de la stabilité nationale.

 

 

Senegal7

Comments are closed.