Les militants du département de Louga et autres habitants sont très remontés contre leur ministre-maire Moustapha Diop. Selon ces derniers, le maire n’a en aucun moment été présent à leurs côtés durant la difficile période de la Covid-19. Mieux, dans un communiqué repris par Xibaru, les militants du département souhaitent le limogeage pur et simple de « l’homme politiquement mourant, un incapable, un impertinent et un arrogant ». Nous vous proposons in-extenso le communiqué pondu par le Meer National.
« Celui qui est capable de tromper une seule fois, est traître pour toujours. Considérant cette assertion, il serait légitime de considérer le ministre maire Moustapha Diop comme un traître parce qu’il a abusé de la confiance des Lougatois. Cet homme a osé faire ce qu’aucun maire averti n’ose faire à ses électeurs. Population du monde, d’Afrique et du Sénégal, j’aimerais savoir s’il existe dans un coin du globe une localité où le Maire a fugué durant la période ardue, rude, embarrassante et délicate du Covid19. Du mois de mars au mois de septembre le maire de LOUGA n’est pas venu dans sa commune pour soulager sa population.
La seule créature au visage odieux qui ose faire un acte aussi inhumain demeure Moustapha Diop. Il est resté cloué à Dakar loin de la chaleur, de la peur, de la famine et du désespoir des ndiambour ndiambour. Ce faisant, il a attendu l’annonce du remaniement ministériel pour frôler encore le sol du ndiambour pour tromper la vigilance de son excellence . Sur ce, nous portons à votre connaissance à Monsieur le Président de la République Macky Sall que Moustapha Diop ne fait plus l’unanimité dans notre département.
Malgré l’absence d’une opposition significative à Louga, nous avons noté que les scores de Benno bokk yakar à l’occasion des échéances électorales s’empirent de plus en plus. Ceci est dû à l’incapacité managériale de Moustapha Diop. Il pense pouvoir gérer tous les maux des Lougatois avec une bande d’amis analphabète, brouillon et paresseuse.
Sûrement Monsieur le Président, vous continuerez à avoir confiance à ce mini ministre Moustapha Diop en le reconduisant dans le futur gouvernement mais nous les jeunes du département de Louga regrettons sa probable reconduction parce qu’il est un homme politiquement mourant, un incapable, un impertinent et un arrogant. »
Kallé Wade, porte parole du meer national, responsable politique à louga