Louga : Trois personnes déférées pour violation de l’état d’urgence

0

Trois individus, dont un homme guéri du Covid-19, ont été arrêtés et déférés au parquet de Louga (nord) pour violation de l’état d’urgence, complicité de transport irrégulier et mise en danger de la vie d’autrui, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Les personnes arrêtées risquent une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 20.000 à 500.000 francs CFA.

Âgé de 53 ans, le patient guéri du Covid-19 est un habitant de Keur Serigne Bara, un quartier de la ville de Louga.

Il avait été testé positif au nouveau coronavirus à son retour d’un séjour de plusieurs jours à Dakar.

Il avait effectué ce voyage à bord d’un camion frigorifique sans autorisation, violant la mesure interdisant les déplacements entre les régions, instaurée dans le cadre de l’état d’urgence.

Il est le premier patient de Covid-19 pris en charge dans le centre de traitement de la région de Louga.

Après plusieurs jours d’hospitalisation, il a été contrôlé négatif, puis déclaré guéri, mardi, devenant la 31e personne infectée dans la région à recouvrer la santé.

Entendu par la police mercredi, il a été déféré au parquet, le lendemain, pour violation de l’état d’urgence, complicité de transport irrégulier et mise en danger de la vie d’autrui.

Il a été déféré en même temps que deux autres personnes poursuivies pour les mêmes faits.

L’une d’entre elles est un commerçant âgé de 39 ans, qui est rentré de Touba mardi, à bord d’un camion de transport de marchandises, se faisant passer pour un apprenti-chauffeur.

Il est reproché au troisième prévenu, un homme à la retraite, de s’être déplacé de Dakar à Louga, le 28 mars, à bord d’un camion-citerne, au terme d’un séjour de plusieurs jours dans la capitale.

Informées de son arrivée à Louga, les autorités sanitaires l’avaient placé en quarantaine. A la fin de son confinement, il est allé se présenter à la police, qui l’a déféré au parquet de Louga.

Aucun de ces trois individus n’était détenteur d’une autorisation de circuler, selon la police locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.