Louga : Un jakartaman se venge d’une gifle.

0

Pour une histoire de gifle, Mamadou Timbo conducteur de moto jakarta, écope d’un mois ferme de prison. Ce, après avoir voulu se venger d’une gifle. Il a mis à terre une jeune handicapée, hier à Louga.
Pour coups et blessures volontaires ayant entrainé 5 jours d’incapacité temporaire de travail, la jeune handicapée, J. Mendy, a déposé une plainte contre Mamadou Timbo pour agression.
J. Mendy qui se déplace à l’aide de béquilles, revient sur les faits avec le jakartaman, hier devant les limiers du commissariat urbain de Louga. « Le 6 mai dernier, je m’étais rendue à la gare routière pour rallier Thiès. Alors que j’attendais d’embarquer dans une voiture, mon téléphone a sonné et j’ai décroché. Alors que je communiquais, Mamadou Timbo s’est rué sur moi et d’un ton vulgaire, s’est mis à me traiter de tous les noms d’oiseaux, avant de me sommer de dégager de la voie publique. J’ai poursuivis ma communication sans répondre aux offenses; certainement frustré de mon indifférence, il a continué à m’abreuver d’injures. Son comportement a fini par m’irriter. J’ai riposté, lui assénant une gifle soutenue. Il a réagi et faisant montre d’une violence inouïe, s’attaquant à mon intégrité physique. Non content des violences à mon endroit, il a arraché mes béquilles et les a jetées à plusieurs mètres plus loin. Ne pouvant me déplacer, je suis tombée et j’ai perdu connaissance. J’ai été secourue et évacuée à l’hôpital. Des amis ont tenté une médiation. Alors que nous convenions d’un retrait de la plainte, il s’est à nouveau illustré, arguant se moquer de la police » a expliqué la victime.
Interrogé devant le tribunal selon l’Observateur, Mamadou a réfuté les accusations : « je n’ai fait que l’inviter à libérer la chaussée, pour qu’elle ne soit pas renversée par une voiture, je les lui ai arrachées et les ai jetées… » Le juge a reconnu les faits sur le jeune homme et l’a condamné à un mois ferme.

Abdou Khadre Mboup

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.