Il ne lui reste qu’à s’attacher les services d’un batteur de tam-tams pour fêter la gifle doublement infligée au Président Macky Sall et au Professeur Abdoulaye Bathily.
En effet, dans les colonnes du journal La Tribune, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) étouffe de bonheur, après que les derniers espoirs de l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique se sont éteints aux portes de la Présidence de la Commission de l’Union africaine.
Pour ce faire, Toussaint Mangua ont choisi une formule cruelle pour expliquer les souffrances mutilantes endurées par l’ex-patron des « Jallarbistes », lors de ce scrutin. Et les membres de l’Ujtl de se fendre de ce croquis, histoire de tourner en dérision le candidat malheureux du sénégal
Poursuivant, l’Ujtl explique : « Macky Sall espérait pouvoir contrôler l’Union Africaine en y plaçant son copain, marxiste repenti, comme lui, Abdoulaye Bathily. C’était oublier que les Etats ont de la mémoire.
Autant, le petit autocrate du Sénégal étouffe son peuple, jette imperturbablement en prison ses adversaires politiques de l’opposition, prépare une mascarade électorale par la manipulation du fichier électoral, autant la Communauté internationale lui manifeste sa défiance ».
Pour Toussaint Manga et Cie, « à l’international il perd tous ses procès contre ses adversaires de l’opposition et voilà que tous ses pairs, comme un seul homme, lui désignent du doigt la porte ».
Aussi, disent-ils, « l’Union Africaine vient de lui administrer une gifle retentissante qui restera dans la mémoire de tous les Africains et celle des démocrates du monde ».