Ama Baldé et Franc devront patienter avant de toucher le reste de leurs cachets. Convoqués par le Comité National de Gestion de la lutte (CNG) ce vendredi à 10 heures, ils découvriront alors les raisons de cette décision.
Comme à l’accoutumée, les managers des deux lutteurs, Abdou Bakhoum et Ass Cissé, se sont rendus au CNG ce mardi pour récupérer les reliquats de leurs protégés. Mais contre toute attente, ils sont repartis les mains vides. À la place des paiements espérés, ils ont reçu une convocation officielle de l’instance dirigeante.
Si les motifs exacts de cette convocation restent flous, tout porte à croire qu’elle est liée à la bagarre qui avait éclaté lors du face-à-face d’avant-combat. À l’époque, le CNG avait choisi de ne pas perturber l’événement en infligeant des sanctions immédiates. Mais il semble aujourd’hui vouloir revenir sur cette décision.
Ama Baldé et Franc risquent ainsi une retenue sur leur cachet, voire une suspension, à l’image de Jacob Baldé, impliqué lui aussi dans l’incident et déjà sanctionné.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.