Lutte : Ass Cissé fait appel pour réclamer la victoire de Thiatou Daouda Fall face à Amanekh

Débouté par la Commission de Discipline et Règlement (CRD) du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG), Ass Cissé, manager de Thiatou Daouda Fall, ne compte pas baisser les bras. Suite à son recours rejeté, il a décidé de porter l’affaire devant le Bureau exécutif du CNG, affirmant que son protégé aurait dû être déclaré vainqueur face à Amanekh, lors de leur combat du 1er janvier dernier.

Joint au téléphone , Ass Cissé a exprimé son mécontentement face à la décision de la CRD et a présenté les raisons de sa contestation«Le lutteur Amanekh Seck a posé son épaule sur le sol, ce qui, selon les règlements officiels, constitue une chute. » A t’il déclaré

Pour étayer ses arguments, le manager a soumis des éléments justificatifs, notamment une clé USB contenant des vidéos filmées sous différents angles. Ces preuves visuelles, selon lui, démontrent sans équivoque que la chute d’Amanekh a bien eu lieu.

Ass Cissé espère que le Bureau exécutif du CNG prendra en compte ses arguments et reconsidérera la décision rendue.

« Le dossier suit son cours. Cet appel montre que nous ne sommes pas d’accord avec la décision initiale. Nous avons confiance en l’impartialité des instances du CNG et espérons un traitement équitable dans cette affaire. »

Reste à savoir si le Bureau exécutif du CNG acceptera de rouvrir le dossier et d’analyser les preuves présentées. Cette bataille juridique et sportive pourrait encore faire couler beaucoup d’encre dans le milieu de la lutte sénégalaise.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.