La journée internationale de la jeunesse est célébrée ce mercredi 12 août 2020 sous le thème » l’engagement des jeunes pour une action mondiale ». Au Sénégal le conseil national de la jeunesse (CNJS) a choisi comme thème « Les jeunes du Sénégal engagés dans la lutte contre la Covid-19 » pour être en adéquation avec la pandémie qui fini de mettre le monde à genoux.
« Notre pays le Sénégal est entré de plain-pied dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 » a tenu à rappeler Khadim Diop président de la structure dans sa déclaration.
Et pour lui « l’appel de nos autorités et des professionnels de la santé sur la pratique des mesures barrières pour endiguer ce fléau est plus que jamais actuelle et doit être soutenu. »
Ainsi le président du CNJS invite les jeunes « tout bord politique et de toutes les régions » à s’approprier des « gestes barrières » et les invite à « modèles dans la lutte pour bouter cette pandémie hors de notre pays ».
Il recommande également le port de masques et à éviter les rassemblement. « Ayons un comportement citoyen et protégeons nos parents vulnérables à la maison en s’appropriant les gestes barrières. A nous de sauver nos aînés » termine le Khadim Diop.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7