L’Association pour le financement du transport urbain (Aftu) s’engage dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Afin de s’adapte aux nouvelles mesures d’hygiène, AFTU a déployé tous les moyens nécessaires pour éviter que les mini-bus Tata soient des vecteurs de propagation du Virus.
Conformément aux mesures de prévention sanitaire prise par l’Etat du Sénégal, l’Association pour le financement du transport urbain (Aftu) a décidé de décaisser un montant de 10 millions de FCFA pour contribuer à lutter contre la propagation du COVID-19.
« A l’issue de la rencontre tenue au siège de l’organisation à Dakar, il a été décidé de dégager un budget de 10 millions pour acheter des gels hydro-alcooliques et autres accessoires nécessaires. Le matériel sera livré demain, sans doute en présence des autorités du Transport et de la Santé », indique le président Mbaye Amar, joint par téléphone par nos confrères de Seneweb.
L’entretien du véhicule sera aussi assuré à chaque rotation « J’ai signé une convention avec une entreprise. Le véhicule sera lavé et entièrement désinfecté à chaque voyage. Des équipes seront déployées dans tous les terminus pour qu’à chaque fois qu’un véhicule décharge ses clients, que tout le bus soit nettoyé » , détaille-t-il.
Senegal7