Lutte contre le Coronavirus : Le patronat casque 1 milliard

0

Le Sénégal est résolument décidé à faire face au Coronavirus. Les sénégalais se mobilisent autour du Président Macky SALL. Après l’ouverture de la liste des contributions par le Khalife général des mourides et ceux qui s’en sont suivis, c’est autour du secteur privé national de répondre au président de la République Macky Sall qui a appelé à l’éradication de cette malédiction mondiale.

Le patronat a donc décidé de mobiliser 1 milliard FCfa en appui aux efforts de l’Etat du Sénégal contre le Covid-19, rapporte l’Observateur.

Il s’agit du Conseil national du patronat (Cn), de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), le Club des investisseurs du Sénégal(Cis), du Mouvement des entreprises du Sénégal (Mdes), de l’Unacois Jappo, du Groupement économique du Sénégal (Ges), de Dakaractu, de la Chambre de commerce, entre autres. Selon nos sources, ces capitaines du secteur privé sénégalais n’excluent pas de poursuivre leurs efforts de mobilisation de fonds pour atteindre près de 2 milliards FCfa qui seront remis à l’Etat du Sénégal.

A ce jour, le Sénégal compte 36 cas de malades atteints du Covid-19 dont deux guéris.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.