L’Organisation mondiale de la Santé (OM S) accueille favorablement les innovations à travers le monde y compris le recyclage de médicaments, des produits issus de la pharmacopée traditionnelle et la mise au point de nouvelle thérapies dans le cadre de la recherche de traitement potentiels de la maladie à coronavirus 2019.
Dans un communiqué ,l’OMS reconnait que la médecine traditionnelle recèle des bienfaits. C’est le cas de l’Artémisia annua mais selon l’organisation, des essais devraient être menés pour évaluer l’efficacité et déterminer leurs effets indésirables ,selon Tedros Adhanom Ghebreyesus. Toutefois, elle reste préoccupée par des substances et plantes proposées et qui ne répondent pas aux normes.
Egalement pour l’utilisation de produits destinés au traitement du covid-19 mais qui n’ont pas fait l’objet de d’investigations strictes, peut mettre les populations en danger et les empêcher d’appliquer des mesures telles que le lavage des mains et la distanciation physique qui, pourtant sont des éléments cardinaux de la prévention du covid-19.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
Article précédent