Lutte contre le terrorisme : Macky Sall à Paris pour une rencontre de haut niveau

0
Le président Macky Sall quitte Dakar ce mardi pour prendre part, mercredi au Palais de l’Elysée, à Paris, à une réunion internationale de haut niveau consacrée à « la lutte contre les contenus en ligne à caractère terroriste ou relevant de l’extrémisme violent », a appris l’APS.
Le chef de l’Etat est invité par Emmanuel Macron, président de la République Française et Madame Jacinda Ardern, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, a indiqué la présidence sénégalaise dans un communiqué.
La même source souligne qu’outre le Sénégal, l’Union européenne, les pays suivants sont également invités à cette rencontre : Allemagne, Australie, Canada, Grande Bretagne, Indonésie, Irlande, Japon, Jordanie et Norvège.
De grands groupes comme Amazon, Apple, Dailymotion, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla Foundation, Snap, Twitter et YouTube prendront part à cette réunion.
Cette rencontre de haut niveau, initiée par la Nouvelle-Zélande et la France, « fait suite aux attaques terroristes mortelles de Christchurch du 15 mars 2019 contre la communauté musulmane néo-zélandaise ».
« Elle vise à sensibiliser le grand public et à mobiliser les pouvoirs publics et les grandes compagnies du secteur privé actives dans les réseaux sociaux, contre toutes les formes d’idéologies extrémistes et violentes« , selon le communiqué.
Le texte ajoute que la rencontre sera clôturée par l’adoption d’un « Appel à l’action de Christchurch pour éradiquer le contenu terroriste et extrémiste en ligne« .
A Paris, le chef de l’Etat prendra également part au Sommet Tech for Good, au Salon Vivatech et à la biennale d’architecture de Versailles.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.