Le projet camp-chantier de reconstruction du village de Kahène dans le département Koumpentoum dans la région de Tambacounda a été lancé ce samedi par le ministre de la jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat. Pape Gorgui Ndong a fait son choix sur ce village ravagé par de fortes pluies dans la nuit du 26 au 27 aout 2017.
Une action qui entre dans le cadre des vacances citoyennes initiées depuis 2003. « L’Etat nous a confié le département de la jeunesse, nous sommes venus accompagner la mise en œuvre dans cette stratégie », dit le ministre.
Il renseigne que cent bâtiments seront rénovés. « Nous ne comptons pas nous en arrêter là, car nous comptons accompagner les populations en matière d’accès à l’eau et de l’électricité mais également dans l’assainissement pour prévenir les inondations », fait savoir le ministre.
A l’en croire, les vacances citoyennes n’ont pas pu se ternir à cause du remaniement ministériel, c’est ainsi que l’accent a été mis sur la reconstruction du village de Kahène par les jeunes.
« Nous avons une jeunesse volontaire engagée pour accompagner les projets et programmes. La reconstruction de notre pays passe par cette couche de la population. Ces travaux entamés vont prendre fin au 06 mars prochain », dit Pape Gorgui Ndong.
Et de renchérir : « Tous les moyens nécessaires seront mis place pour rétablir cette injustice. Des efforts immenses ont été faits comme le programme national d’assainissement pour de meilleures conditions de vie. Nous ne venons pas pour créer un village mais reconstruire ».
Senegal7.com