La sortie de Lac de Guiers sur les 7 millions qui ont été défalqués de son reliquat du fait des avertissements qu’il a cumulés laisse de marbre le Comité national de gestion de la lutte (Cng). Selon le vice-président du Cng, le lutteur devrait chercher à savoir ce qu’il y a dans le règlement. Car ce sont les textes qui ont été strictement appliqués.
« Il n’y a pas de commentaire à faire. C’est le règlement qui a été appliqué. Il faut qu’il (Lac de Guiers 2) aille consulter le règlement. Avant, c’était 25% qui sont retenus, si un lutteur a trois avertissements. On l’a ramené à 15%. Si on avait appliqué le règlement à la lettre, c’était trois fois 15 % qui allaient être retenus du cachet de Lac 2. Apparemment Lac de Guies 2 ne maitrise pas le règlement. Quand on l’entend dire que l’arbitre devait laisser le combat se poursuivre, ça veut dire qu’il ne maitrise pas le règlement », a dit Thierno Kâ, vice-président du Comité national de gestion de la lutte (Cng).
Lac de Guiers 2 avait, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dénoncé les sommes qui ont été retirées de son reliquat à cause des trois avertissements qu’il aurait eus. Il a promis qu’il ne pardonnerait jamais au Cng cela.
METRODAKAR