Lutte-L’affiche Modou Lô-Balla Gaye 2 envoie l’arène nationale chez Ardo

0

Injecter 32 milliards de FCFA  pour  l’érection d’une arène nationale de lutte dans la banlieue Dakaroise a été saluée par les férus de notre sport traditionnel et  tous les Sénégalais. Cependant, le combat devant opposer Modou Kharagne Lô et le lion de Guédiawaye le 13 janvier prochain a la particularité d’envoyer à Ardo ce joyau qui fait la fierté du monde de la lutte. En effet, ce stade de 22.000 places ne peut contenir les supporters de ces deux mastodontes de la lutte Sénégalaise. Une véritable aberration. SENEGAL7

S’il y a un domaine dans lequel, le gouvernement de Macky a fait un cuisant échec, c’est bien l’arène de lutte Sénégalaise construite à Pikine. En effet, ce stade flambant neuf  qui fait la fierté de tous les amateurs de lutte est incapable de contenir les grands combats.

L’affiche Balla Gaye 2 et Modou  prévu le 13 janvier prochain a été délocalisée au stade Léopold Sédar Senghor  à cause de l’étroitesse de ce joyau  qui ne peut contenir que 22.000 places. Une véritable aberration pour une infrastructure qui aura coûté 32 milliards de FCFA même si par ailleurs les 26 milliards ont été concédés par la Chine sous forme de prêts et de subventions.

Ce qui veut dire en clair que cette arène n’a plus sa raison d’être car elle ne peut contenir que des combats de coqs. Et ce qui est triste dans cette affaire, c’est que les 6 milliards de FCFA décaissés par l’Etat du Sénégal ont été prestement jetés à la fenêtre, ainsi que les 26 milliards de la Chine dont on ne sait même pas ce que ça  va coûter à l’argent du contribuable. L’affiche Modou Lô-Balla Gaye 2 a envoyé à Ardo ce joyau qui a coûté 26 milliards FCFA. Un véritable éléphant blanc.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.